Découvrez des créations uniques, réalisées avec passion et savoir-faire.
Notre histoire a commencé avec notre prédécesseur, c’est en 1976 que L’Atelier Saint Christophe voit le jour. Pour ses premiers pas l’atelier ne résidait pas à Murol, mais se situait tout de même dans notre belle Auvergne en Haute-Loire (43) à Saint-Christophe-sur-Dolaison.
C’est en 2012 que l’atelier saint Christophe déménage à Murol, et devient le magasin Murol Féerie Atelier saint Christophe. Pourquoi mon prédécesseur a-t-il choisit les fées ? Comme je vous l’explique dans la rubrique Murol Féerie, il y a de nombreuses légendes mais ce n'est pas la seule raison. Notre fabrication de bijoux est principalement d’inspiration fantastique, médiévale et aussi et surtout celte.
L’Auvergne a tout comme la bretagne gardée des vestiges de la période Celte. En Auvergne, nous trouvons de nombreux monuments de la population celtique. Souvenez-vous de vos cours d’Histoire, c’est à Gergovie, non loin de Clermont que Vercingétorix a défait César. Dans les légendes de ces temps anciens, ce sont les monuments druidiques que les Fées ont choisi pour demeure. De ce fait les Fées et les celtes sont reliés par ces Dolmens, ce qui permet de faire une belle union dans notre boutique.
Dans cette histoire je n'arrive que bien plus tard, en commençant d’abord comme cliente, puis vendeuse, il ne fallut qu’une saison pour que je ne puisse plus quitter les lieus. C’est là que mon histoire commence en 2021, une année pour le moins risquée pour reprendre un commerce. Mais j’ai décidé de croire en mes rêves, et ce fut notamment possible avec l’appui de mon prédécesseur qui m’aida à mettre tout en œuvre pour concrétiser ce rêve.
Il m’a transmis et continue de me transmettre son savoir faire, que je mélange avec mes propres connaissances pour vous proposer de nouvelle collection. L’Atelier Saint Christophe vous propose une large gamme de bijoux, élaborée avec des matières telle que l’étain, le laiton, le cuivre et l’acier. Découvrez aussi notre création de couteaux, signé “Lames des Montagnes”. Forgés à la main dans notre atelier de Murol par mon conjoint. Passionné des montagnes et de coutellerie depuis son enfance, il a décidé de créer des couteaux à son image.