Découvrez Murol Féérie : Bijoux, figurines, costumes médiévaux, jeux en bois... 

Découvert notre univers féerique disponible dans notre magasin et en livraison.
Pourquoi ces univers et les fées à Murol ? Il est vrai que ces questions reviennent souvent dans notre boutique, alors j’ai décidé de vous en faire découvrir un peu plus ici sur notre monde.
L'Auvergne est une région mystérieuse qui est peuplée de nombreuses croyances, qui avec le temps se transformèrent en de multiples légendes. Faits réels ou simple fiction, chacun a son avis mais moi je préfère rêver


Alors moi et ma tête dans les nuages je vais vous faire découvrir l’une de ces légendes (je préfère laisser les crieurs chercher d'autres légendes).
Donc voici la légende de la roche aux fées, vous allez me dire “mais c’est en Bretagne ! “Mais non ! Celle-ci est à la Bourboule dans le Puy-de-Dôme.
Selon cette légende, la Bourboule doit son existence à un coup de baguette magique. Il y a longtemps, la vallée n’existait pas, ce n’était qu’un massif rocailleux, les habitants invoquèrent les puissances divines locales : les fées qui résidaient sur un petit mamelon granitique à 945 m d’altitude : la Roche aux Fées. Ils les supplièrent de les aider en faisant apparaître de la bonne terre et de l’eau, et d’un coup de baguette magique, la Dordogne se traça un chemin, une source d’eau montrant un caractère miraculeux, issue des profondeurs de la terre est alors apparue en contrebas de la roche des fées : la Source Choussy. La véritable histoire de La Bourboule pouvait alors commencer… Hélas, ces bienveillantes magiciennes ont toutes disparues de notre région.

Un soir, pendant leur festin on les effraya, et elles fuirent à tout jamais. Tout ce qui reste d’elles aujourd’hui sont des traces incrustées dans la pierre, ça vaut le coup d’aller jeter un coup d’œil !
Et voilà pour la petite parenthèse sur la légende est finie ! en espérant quelle vous à plu mais aussi explique la présence de fées et autre créature dans notre boutique.
Dans notre magasin vous pouvez croiser des figurines de dragons, loups, chouettes, lutins et sorcières.
Nous avons aussi des petites figurines de chevalier et des épées en acier, pour nous rapprocher de cette époque ou les légende étaient fleurissantes.
Vous trouverez aussi en vente des Katanas, bien que géographiquement parlant nous ne sommes pas trop dans le thème. Nous avons tous de même un point commun, les première référence du katana au Japon arrive en 720 ce qui correspond à notre période médiévale (476-1492)